Compta-Architectes.com - Diffusion de l’offre de reprise d’une agence d’architecture

Compta-Architectes.com - Diffusion de l’offre de reprise d’une agence d’architecture

Contrairement à ce que l’on pense, le repreneur est plus choisi par le cédant que l’inverse. En moyenne, tous secteurs confondus, le marché annuel des sociétés cessibles développant plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires ne dépasse pas quelques centaines d’unités. En face, la population de repreneurs compte quelques milliers de candidats…

Le marché de la reprise d’entreprise est donc très concurrentiel : il faut savoir se distinguer des autres concurrents.

Après une phase de cadrage avec votre expert-comptable, il est conseillé de rédiger une fiche de projet synthétique, une sorte de « passeport » pour la reprise en même temps qu’un support de communication.

Sachez vous mettre en avant !

Tout l’enjeu réside dans la mise en avant de vos points forts au travers de l’offre de reprise. A la lecture de ce document, le cédant doit facilement cerner la valeur ajoutée de votre candidature.

Nos experts-comptables vous accompagnent dans la définition et la diffusion de cette offre. Nous pouvons déposer l’annonce de reprise sur la bourse d’opportunités des experts-comptables, sous réserve d’un mandat du chef d’entreprise. Nous vous invitons à consulter la base de références sur la transmission d’entreprise à l’adresse suivante : www.entreprisetransmission.com.

Il existe également d’autres outils mis en place par les différents acteurs intervenant sur le marché de la transmission d’entreprise, tels que :

  • les Chambres de commerce et d’industrie ;
  • les Chambres de métiers ;
  • les groupements de repreneurs ;
  • les banques d’affaires ;
  • les sociétés de capital-risque ;
  • les réseaux de rapprochement au plan local ou international.

Membre du CRA, notre cabinet dispose d’un réseau qualifié pour assurer la visibilité de votre candidature.