Compta-Architectes.com - Notre mission en fiscalité pour les Architectes

Comme tous les professionnels, les architectes sont assujettis à des contraintes fiscales. Nos collaborateurs vous conseillent dans la recherche de solutions adaptées en fonction de vos obligations et objectifs.

Compta-Architectes.com - Notre mission en fiscalité pour les Architectes

L’un de nos associés a été représentant de l’Ordre des Experts-Comptables d’Ile-de-France auprès de la commission départementale des impôts pendant 7 ans.

Conseils, transmission et déclarations

Les experts-comptables du cabinet CEA accompagnent les agences d’architecture dans l’application des textes fiscaux en vigueur. Ces prestations comprennent le suivi de la fiscalité quotidienne de l’entreprise, mais également des évaluations, des propositions de montages fiscaux ainsi qu’une assistance de l’architecte en cas de contrôle ou de contentieux avec l’administration fiscale.

Membres du CRA, nous sommes très impliqués dans les problématiques de succession, de transmission d’entreprise ou de patrimoine.

En parallèle, nous nous chargeons de remplir toutes vos déclarations fiscales : déclarations de TVA périodique et annuelle, déclaration de la taxe professionnelle, déclaration annuelle des résultats.

Mise en place d’une stratégie fiscale et patrimoniale

Nos experts-comptables sont à votre disposition pour évaluer le poids de la fiscalité que supporte votre entreprise d’architecture et prendre les mesures nécessaires à une bonne gestion. Ensemble, nous mettrons en place une stratégie patrimoniale inscrite dans un cadre juridique et fiscal qui correspond à vos objectifs. Cela implique l’établissement de diagnostics approfondis afin de mesurer l’impact de vos impôts sur le fonctionnement de votre agence. En fonction des recommandations de l’expert-comptable en charge de votre dossier, vous pourrez vous munir d’outils de gestion internes afin de gagner en efficacité.

Réactivité et écoute

Notre équipe reste à l’écoute de vos besoins et réalise des prestations d’audit fiscal. Nous contrôlons les pratiques de votre entreprise au regard de la réglementation à laquelle vous êtes soumis en tant que professionnel, et vous proposons des solutions adaptées.

Enfin, nous effectuons une veille de l’actualité juridique et fiscale. Nos collaborateurs vous tiennent informés des évolutions susceptibles de modifier le cours de votre activité d’architecte. A ce titre, nous vous invitons à consulter notre blog ainsi que notre autre plateforme de curation.